• Groupe de Liaison et d'Information Post Polio

La 2ème rencontre régionale Nouvelle Aquitaine Nord a eu lieu le 22 Mai 2017 à Angoulême

Comme en Octobre dernier, c’est par une belle et chaude journée que nous nous sommes retrouvés pour cette seconde rencontre régionale. L’équipe du SAVS de l’APF nous a accueillis avec la même hospitalité solidaire, ce dont nous les remercions chaleureusement.

Nous étions 8 polios et 4 accompagnateurs à avoir répondu présents, soit un peu moins qu’en octobre 2016 (12 polios et 4 accompagnateurs). Les départements de Charente, Charente-Maritime, Vienne et Dordogne étaient représentés et nous avons regretté l’absence de réponses de nos amis de Gironde, alors même que l’échange en octobre avait beaucoup tourné sur « le vide de réponses médicales » sur Bordeaux. N’hésitez pas à nous faire retour sous la forme que vous souhaitez des évolutions sur cette ville, notamment si certains ont sollicité le service de Médecine Physique et de Réadaptation du Pr DEHAIL (CHU Bordeaux), vos avis nous intéressent.

Seconde rencontre différente mais tout aussi riche et appréciée, semble-t-il, du plus grand nombre. C’est en fait sur un mode plus personnel que l’échange s’est instauré, nous nous connaissions mieux maintenant !… Chacun a pu témoigner de son vécu, son ressenti et s’enrichir des témoignages et expériences des autres participants.

Nous nous sommes séparés avec le projet de nous retrouver en Mars 2018, mais d’ici là nous maintenons le contact et les échanges par mails, téléphone…selon les besoins.

Arlette BOURON – Correspondante Nouvelle Aquitaine Nord