• Groupe de Liaison et d'Information Post Polio

Mardi 13 juin 2017 : Journée des associations de patients au CHU de Montpellier

fullsizeoutput_1667

La Direction communication du CHU Montpellier organisait une « première » : la « Journée des associations de patients » qui a eu lieu au sein du CHU de Montpellier : Mardi 13 juin 2017 : de 10h à 16h : stands dans les jardins de l’hôpital.

Une cinquantaine d’associations ont participé à cette journée, dont le GLIP ( son correspondant local votre serviteur), installées sur les pelouses devant l’entrée de l’hôpital par une chaleur caniculaire.

Bilan : aucun visiteur – ni patients , ni leurs familles , et cela quelque soit le stand d’association. La chaleur et le fait qu’il  aurait fallu aux visiteurs quitter l’allée d’entrée et aller vers les pelouses  (rien ne leur expliquait le pourquoi de ces stands). Cette manifestation a néanmoins permis d’échanger entre associations très diverses de patients.

L’idée était intéressante, mais les modalités sont à revoir pour plus d’impacts.

A noter : la rencontre avec une maison d’accueil des familles de  personnes hospitalisées, qui peut aussi accueillir pour une nuit quelqu’un qui vient de loin pour une consultation (avec le professeur Laffont par exemple). Le tarif nuit+petit-déjeuner autour de 30 €.
Pour en savoir plus :
La Pasquière 7 avenue du Docteur Pezet 34090 Montpellier
www.lapasqiere.org
lapasquiere@free.fr – Tel : 04 67 54 42 30

Hubert LAUNAY – Correspondant du GLIP en région Languedoc-Roussillon