• Groupe de Liaison et d'Information Post Polio

Livre : L’amour de Joseph Ciccotelli

l'amour En 2010, Joseph Ciccotelli adhérent au GLIP publiait un roman sur fond de SPP intitulé  « Le syndrome des oubliés », de nombreux amis polios ont eu depuis l’occasion de le découvrir. En mars 2013, il vient de publier son nouveau roman *L’Amour, Sexa* dont vous trouverez ci-dessous le résumé :

 » C’est au lycée que Jean, jeune handicapé physique, a croisé le chemin de Laetitia. En trente ans, ils ne se sont jamais quittés.
Alors qu’un couple sur deux se sépare, eux ont cette chance exceptionnelle : s’aimer pour la vie. Jusqu’au jour où Jean, devenu chercheur en robotique sociale, découvre une chose surprenante. L’amour se réduirait en fait à une simple équation, une expression d’une simplicité déconcertante pour représenter la relation la plus complexe de l’humanité. Intrigué par son hypothèse, Jean décide de la vérifier sur une machine révolutionnaire développée secrètement dans son laboratoire. Baptisée Sexa, pour Système EXpert en Amour, celle-ci parvient à prédire la longévité des couples. Mais en introduisant ses propres paramètres, la machine lui renvoie un signal troublant : risque de séparation imminente ! Sexa prendra-t-elle la main sur son destin amoureux ? ».

L’Amour, Sexa – éd. GC Diffusion, mars 2013 – 236 p • ISBN 978-2-9537164-3-6 • 15 € TTC

Disponible sur www.ciccotelli.fr    Email : contact@ciccotelli.fr