Annulation des JRN de mai 2024 à Sare (64)

Annulation des JRN de mai 2024 à Sare (64) 150 150 Polio-France-Glip

C’est avec un profond regret que nous devons vous annoncer l’annulation des Journées Rencontres 2024 que nous avions organisées à Sare au Pays Basque (64).

Nous savons tout le plaisir et l’enrichissement que nous partageons toutes et tous à nous retrouver et échanger entre polios, avec nos aidants mais aussi nos fidèles bénévoles qui nous accompagnent maintenant depuis plusieurs années.

Pourquoi cette annulation ?

Á ce jour, les réservations font état de 19 personnes en fauteuils roulants dont 12 électriques ce qui signe, depuis les JRN d’Erdeven (2022), une augmentation conséquente que nous n’avions absolument pas anticipée.

Pour autant elle est totalement compréhensible, notre avancée en âge s’accompagne d’une augmentation de nos difficultés et, par conséquent, de la montée en gamme de nos aides techniques, dont la motorisation.

Nous connaissions le nombre limité de chambre PMR du VVF. Mais, même en essayant de trouver des adaptations (comme les polios savent faire : chambres PMR extérieures, douches PMR du Hammam…), des problèmes majeurs persistaient ; principalement, la salle de restauration trop exiguë pour l’accueil d’une vingtaine de fauteuils. Accessoirement, la capacité technique de la restauration ne permettait pas de gérer l’accueil de non-résidents. Ce qui, pour nous, était un comble rendant caduque l’esprit-même de nos échanges conviviaux autour des repas.

Les JRN 2024 sont donc annulées, mais l’Assemblée Générale 2024 va se dérouler, comme en 2019 (Covid), en visioconférence en mai. Les votes anticipés, en ligne par internet ou par correspondance, auront lieu tout à fait normalement en avril prochain.

D’ici fin mars, vous recevrez toutes les informations et consignes utiles pour ce temps essentiel à la vie démocratique de l’association.

Conscients de la déception que nous pouvions provoquer pour ceux qui prévoyaient de participer nous avons, dans un premier temps, cherché à reporter ces JRN pour finalement nous rendre à l’évidence :

Pour 2025 et après, Il nous faut repenser le projet, trouver un lieu d’accueil qui réponde à nos nouveaux besoins… Cela va nécessiter du temps et du travail de recherche.

Toute l’équipe Polio-France va s’y atteler !

Bien évidemment, toute proposition allant dans ce sens pourra être étudiée.

PS : Pour les personnes qui se sont déjà inscrites, bien évidemment, leur chèque sera détruit ou retourné, au choix. Une prise de contact individuelle est déjà en cours. À défaut, contractez Arlette à la permanence de Polio-France le lundi.