• Groupe de Liaison et d'Information Post Polio |  Mon compte

    Important : nouveautés 2019 !

    Aux adhérents à jour de leur cotisation :

    1ère connexion en cliquant sur « mon compte »

    Si vous entrez pour la première fois sur « mon compte », vous devez rentrer votre adresse mail* et cliquer impérativement sur « mot de passe oublié ». Vous serez ainsi redirigé et pourrez rentrer un « nouveau » mot de passe, qui sera en réalité votre premier mot de passe et vous permettra ainsi de vous connecter avec identifiant (adresse mail) et mot de passe.

    Bon à savoir : si à l’avenir il vous arrive de perdre votre mot de passe, recommencez cette opération. Rappelez-vous que ce qui vous identifie dans la base de données c’est votre identifiant, autrement dit votre adresse mail. Personne n’a accès à votre mot de passe et, par conséquent, personne ne pourra vous redonner celui que vous avez perdu.

    *attention, votre adresse mail doit être celle que vous avez donné au GLIP pour votre adhésion ; ou en tous cas la plus récente que vous nous ayez communiqué. Car c’est grâce à celle-ci que vous allez être identifié(e). Si avant cette première connexion vous souhaitez qu’une nouvelle adresse soit prise en compte, faites nous le savoir en envoyant un mail sur contact@polio-france.org afin que l’on puisse modifier la base de données et ainsi vous donner accès à votre espace dédié sur le site www.polio-france.org

    En revanche, si vous êtes amené à changer d’adresse mail, bien après avoir été connecté, il vous suffit de vous identifier avec votre ancienne adresse mail et votre mot de passe, d’aller dans mon compte, puis dans le menu à gauche cliquez sur détails du compte. Dans le 1er bloc, Informations personnelles, indiquez votre nouvelle adresse mail, en prenant soin de vérifier l’orthographe exact, puis, très important, tout en bas de la page, cliquez sur enregistrer les modifications. Désormais, votre identifiant pour accéder à votre espace dédié sera votre nouvelle adresse mail telle que vous l’avez rentrée dans ce bloc, suivie de votre mot de passe.

    Accès réservés de votre espace dédié, après validation de votre connexion :

    14ème journée nationale post polio du GLIP

    • Pour ceux qui souhaitent se rendre à Marseille, possibilité de s’inscrire en ligne (avant le 30 septembre minuit)
    • Pour ceux qui ne peuvent venir à Marseille, une nouvelle fonctionnalité leur est offerte pour participer à l’Assemblée Générale depuis chez eux : le vote en ligne (valable du 1er au 30 septembre minuit)

    Autre fonctionnalité ajoutée

    Accès à la bibliothèque de documents réservée aux adhérents. Vous pourrez désormais choisir dans cette bibliothèque tout document qui vous intéresse et le télécharger sur votre ordinateur. Attention, dans le respect des règles de protection de la propriété intellectuelle, ces documents sont réservés à votre usage personnel. Ils ne peuvent en aucun cas être diffusés en dehors du cercle personnel de l’adhérent, ou être copiés en vue de diffusion élargie, comme des publications, presse ou internet. On considère généralement que votre médecin ou votre kiné font partie de votre cercle personnel et, qu’à ce titre, vous pouvez leur remettre un document qui vous semble utile à leur information afin d’améliorer votre prise en charge.

    Notez bien que cette bibliothèque doit subir des renouvellements. Parce que certains textes sont caducs, ils vont être progressivement retirés ou remplacés au fur et à mesure des mois qui viennent. D’autres seront ajoutés et les listes modifiées en ce sens. Les documents retirés ne seront plus accessibles et détruits. Considérez donc que ces listes peuvent être en constante évolution et qu’il convient d’y revenir pour découvrir éventuellement de nouvelles données. Nous essaierons de vous tenir informés en permanence de la mise en ligne de nouveaux documents, soit en indiquant la date de mise en ligne, soit en ajoutant le terme « nouveau », soit les deux.

    Bon à savoir : aucun document ne peut être ajouté dans la bibliothèque directement par les adhérents. Si vous souhaitez qu’un document y figure, il suffira de le soumettre aux membres du Bureau pour validation en nous le communiquant par mail (en pièce jointe) à contact@polio-france.org

    Si vous rencontrez des difficultés dans ces nouvelles fonctionnalités, n’hésitez pas à revenir vers nous, soit par le mail (contact@polio-france.org), soit par le téléphone de la permanence de l’association : 07 69 19 06 90