Album – Karim Albert Kook, chanteur, guitariste

Album – Karim Albert Kook, chanteur, guitariste 150 150 Polio-France-Glip

Adhérent à notre association (région Ile de France), Karim Albert Kook, chanteur, guitariste de blues publie son nouvel album que vous pourrez vous procurer sur son site (https://karim-abert-kook.com) où vous pourrez écouter quelques extraits de ses morceaux.

L’album « Il était un voyage » : À la recherche du temps perdu, la musique et les mots de ce projet se rencontrent sur une terre universelle sur laquelle évolue un blues acoustique ou électrique, vers des horizons élargis aux 6 continents.

L’Afrique et l’Europe plus particulièrement s’y mélangent, sur le slide d’un dobro ou la peau des percussions et nous rappellent cet exode humain qui dessine le monde d’aujourd’hui…

La voix et la guitare y racontent l’amour, les souvenirs, les rêves et les espoirs, mais aussi, la place que nous prenons dans ce monde et ce que nous y laisserons au contact de ces religions qui nous séparent ou qui nous lient.

On retrouve une interprétation personnelle en duo avec Bill Deraime de « Faut que j’me tire ailleurs », ainsi qu’une version Afro-Bayou de « Travailler c’est trop dur » traditionnel cajun de Zachary Richard …!!!

Un voyage au gré des rencontres musicales, une réflexion entre doutes et certitudes ou s’entre mêlent l’orient et l’occident.

Dès que les concerts pourront reprendre vous retrouverez les dates de ses tournées sur son site.

Pierrette AMSLER