Coronavirus : Polio – France communique (o5o420)
Coronavirus : Polio – France communique (o5o420) https://www.polio-france.org/wp-content/themes/corpus/images/empty/thumbnail.jpg 150 150 Polio-France-Glip Polio-France-Glip https://www.polio-france.org/wp-content/themes/corpus/images/empty/thumbnail.jpgBonjour à toutes et à tous,
Nous souhaitons replacer dans son contexte le document qui vient d’être publié par le gouvernement concernant l’assouplissement des règles de sortie en rapport avec le confinement actuel. Voir le lien en bas de page.
Comme certains d’entre vous ont pu l’entendre dans les médias, la mesure d’assouplissement qui vient d’être éditée, l’a été en réponse à une pression légitime posée par des associations de parents d’enfants autistes – ou d’adultes – qu’il est extrêmement difficile de gérer à domicile en l’absence de toute prise en charge spécialisée des établissements les accueillants. Il est d’ailleurs regrettable que la rédaction de cette mesure d’assouplissement ne le reprécise pas et l’élargisse du coup à toutes les personnes en situation de handicap.
J’attire votre attention sur le fait que les personnes en situation de handicap moteur, et plus particulièrement les personnes porteuses de séquelles de poliomyélite, prennent un risque conséquent de contracter le virus Covid-19 en multipliant les sorties à l’extérieur où elles risquent de croiser à n’importe quel moment un porteur, même sain. Et ce risque est très présent, même en pratiquant les mesures barrières. La meilleure mesure barrière consiste à rester chez soi et à éviter au maximum les contacts avec des personnes venant de l’extérieur.
Par conséquent, croire, ou faire croire, que l’assouplissement est une bonne chose est une erreur qui peut vous coûter très cher.
Si vous avez tous bien compris que nous n’avons pas plus de risques que les valides d’attraper ce virus, en revanche nous courrons infiniment plus de risques d’y rester si nous sommes atteints et qu’il se développe en nous. N’oubliez pas que c’est un virus respiratoire. C’est par rapport à cela que nous restons plutôt des personnes à risques. Ce qui n’est pas vrai pour les autistes ou autres personne ayant des troubles psy, objet de cette mesure d’assouplissement publiée par le gouvernement.
Alors, chers amis, souvenez-vous que le meilleur moyen de passer au travers de cette épidémie c’est encore en se mettant en situation de ne pas attraper ce virus.
Restons chez nous !
Prenez soin de vous,
Amitiés
Robert Cordier
Président de Polio-France
(Pour plus d’information, cliquez sur le lien suivant :
- Publié dans :
- Actualités